Stéréoscopie  


LECTURE DE CONTENUS STEREOSCOPIQUES SANS LUNETTE :
Elle est possible grâce aux téléviseurs « Ultra-D ». Attendus en 2013, de nouveaux périphériques grand public Ultra-D sortiront prochainement. En attendant, cette technologie est visible dans le « showroom Orange » place de l’Opéra à Paris.


 

PHOTO-SPHERES STEREO :
Les photo-sphères stéréo sont issues de la même technologie que les panoramiques. Deux images sphériques sont utilisées simultanément pour couvrir le champs visuel de chaque oeil. Elles sont lisibles avec un smartphone ou un casque. Des exemples sont situés dans la page « Visite panoramique et Photo-Sphère »


 

STEREOSCOPIE ANAGLYPHE :
Les exemples ci-dessous sont conçus en anaglyphes (rouge/cyan), technologie de diffusion compatible avec des moniteurs. L’impression de relief est visible avec des lunettes anaglyphes : rouge (œil gauche) cyan (œil droit). Ils sont facilement déclinables pour une compatibilité avec d’autres modes de diffusion (écran de projection, par exemple).
A noter : la lecture de contenus stéréoscopiques sans lunette sera possible très prochainement grâce aux téléviseurs Ultra-D qui exploiteront des sources binoculaires au même titre que les exemples ci-dessous. Attendus en 2013, les nouveaux périphériques Ultra-D sortiront probablement cette année.


 

Visite virtuelle – Maquette 3D     HD (Flash only) PC



 

 


 

Video – Tournage stereo-Traitement anaglyphe